Importance pour l'organisme


Vita-Complete Canada Inc.
PLACE DU CANADA
1010 De La Gauchetière West, Suite 950
Montreal Quebec
H3B 2N2 Canada
tel: (514) 432 3580
fax: (514) 844 0285
www.vitacomplete.com
e-mail:at@vitacomplete.com
 

 Importance pour l'organismeSymptômes de carenceRéagit avec
Vitamine A
Bêta Carotène
Facilite la vision crépusculaire; utile à; la croissance; peut avoir des propriétés anticancéreuses certaines, tant préventives que thérapeutiques; peut jouer un râle protecteur sur le système immunitaire. La bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, à partir de laquelle elle est faite; nécessaire à la santé de la peau, des muqueuses, des os, des dents et des cheveux, à la vision et à la reproduction; antioxydant; peut aider à baisser le niveau du "mauvais" cholestérol.Cécité nocturne, irritation sécheresse de la peau, sensibilité aux infections, fatigue; cheveux, fragile ou grisonnantes.Niacine, Vitamine B, C, D, E, acide pantothénique, zinc, calcium, phosphores.
Vitamine B1
(Thiamine)
Indispensable au métabolisme des glucides et favorise la transmission de l'influx nerveux; Important pour la production d'énergie; aide à la digestion.Fatigue, dépression, défaut d'appétit, tinter aux jambes perte de mémoire.B12, C.
Vitamine B2
(Riboflavine)
Impliquée dans la synthèse des protéines; production des anticorps et des globules rouges; maintien la peau, ongles et cheveux; stimule la bonne vision.Fissures au lèvres et aux commissures de la bouche, anémie, inflammation de la peau, sensibilité a la lumière.Vitamine B1, B6, C, niacine.
Vitamine B6
(Pyridoxine)
Impliquée dans des métabolismes de protéines et acides gras, du cholestérol; dans le fonctionnement du système nerveux; aide a former des globules rouges.Inflammations de la peau et des muqueuses, anémie, fatigue, spasmes, crampes.Vitamine C, Biotine, acide pantothénique, niacine, magnésium.
Vitamine B12
(Cobalamine)
Intervient dans de nombreux métabolismes et stimule de nombreuses synthèses; renforce les défenses naturelles de l'organisme; indispensable a la synthèse des cellules sanguines, et agit sur les neurones; empêche l'anémie.Troubles cardiaques, crampes, troubles nerveux, béribéri, anémie.Acide folique, Vitamine A, B1, B6, niacine, biotine, acide pantothénique.
NiacinamideIntervient dans le mécanisme de la respiration cellulaire; nécessaire a la santé des systèmes nerveux et digestifs; favorise l'utilisation de l'énergie alimentaire, fonction cardiaque, systeme nerveux central (cerveau), peau, production d'énergie.Fatigue, perte de l'appétit, nervosité, mal de tête, fatigue, irritabilité, insomnie, perte de mémoire.Vitamine B1, B2, B6.
top
 Importance pour l'organismeSymptômes de carenceRéagit avec
Acide pantothéniqueFonction régulatrice au niveau du métabolisme global, bonne constitution de la peau, accélère la cicatrisation.Maux de tête, dépression, résistance aux infections diminuée, fatigue.Acide folique, biotine.
BiotineEssentielle a la métallisation des acides gras; favorise l'utilisation de l'énergie.Perte de l'appétit, inflammation de la peau.Vitamine A, B2, B6, niacine.
Acide foliqueIndispensable a la fabrication des cellules sanguines et du matériel génétique; anti-anémique, prévention d'une certaine forme de démentie.Troubles du développement chez le fétus, malformations, démentie douce, anémia, perte et grisonnement prématurés de cheveux.Vitamine C, B6, B12, niacine.
Vitamine C
(Acide Ascorbique)
Joue un rôle important dans la neutralisation des radicaux libres et dans les réactions immunologiques, essentielle pour la santé en général, formation du tissu conjonctif et des os, amélioration de l'absorption du fer, antioxydant naturel.Scorbut, saignement de nez, inflammation des vertèbres, perte de l'appétit, hémorragies, anémie.Vitamine A, B6, acide pantothénique, zinc.
Vitamine DIndispensable a l'absorption digestive du calcium, phosphore et a la minéralisation osseuse; importante pour lutter contre le rachitisme; peut aider a la prévention du rhume; nécessaire a la croissance, la formation et l'entretien des os et des dents.Décalcification des os, rachitisme, adoucissement des os et des dents, fatigue.Vitamine A, C, calcium, phosphore.
Vitamine EParticipe a la stabilité des membranes cellulaires, protége les poumons, peut abaisser pression sanguine, antioxydant naturel, protége les cellules de la destruction.Défaut de vitalité sexuelle, rupture de cellules rouges, changements au cour et autres muscles; peau sèche; mauvaise performance musculaire et circulatoire.Vitamine C, B12, manganèse, sélénium.
MagnésiumImpliqué dans de nombreuses fonctions biologiques au niveau de la cellule; aide a régulariser l'activité du cour; nécessaire a l'absorption du calcium & Vitamine C; essentiel a la formation des os et des dents.Spasmes du cour, nervosité, confusion; pierre de rein, crampes aux jambes faiblesse musculaire, troubles digestifs.Vitamine B6, C, calcium, phosphore.
FerÉlément important du mécanisme de la respiration cellulaire, et constituant fondamental des globules rouges, indispensable pour corriger et prévenir les anémies, transport oxygène, prévenir la fatigue et stimuler la peau et la résistance aux maladies.Pâleur de la peau, constipation, anémie, fatigue, angles fragile.Vitamine B6, C, B12, acide folique, cuivre.
IodeEntre dans la composition des hormones thyroïdiennes, essentiel a la sécrétion de l'hormone thyroïdienne, pour le développement et le fonctionnement de glande thyroïde.Lente réaction intellectuelle, peau & chevaux secs, perte de vigueur intellectuel et physique, glande thyroide élargis. 
top
 Importance pour l'organismeSymptômes de carenceRéagit avec
CalciumNécessaire pour préserver le capital osseux du squelette, l'un des constituants majeurs de l'os; joue un rôle important dans la coagulation du sang, la contraction musculaire et le fonctionnement du muscle cardiaque; régularise le rythme du cour; peut réduire l'incidence du cancer de colon, et le "mauvais" cholestérol.Muscles spasmes, palpitation du cour, la fragilité des os.Vitamine A, C, D, phosphore.
ZincJoue un rôle dans la synthèse des protéines; accélère la cicatrisation des plaies, des brûlures et des ulcères de jambes; il a une action anti-inflammatoire sur l'acné; favorise dans certains cas la repousse des cheveux, et le développement sexuel.Peut retarder la maturité sexuelle, prolonge la cicatrisation des blessures, fatigue, réduction de la vigilance, odeur de la peau, susceptibilités aux infections; perte du sens de goût.Calcium, phosphores, vitamine C, magnésium.
ManganèseUtilisé dans le traitement des anémies, empêche l'ostéoporose, améliore la mémoire et la production de l'énergie; Essentiel a la formation des os; joue un rôle dans les réactions de plusieurs enzymes; maintien la production des hormones sexuelles.Anémie, vertige, ataxie, perte d'audition, problèmes digestifs, paralysie et convulsions. 
ChromeStabilise les niveaux de sucre dans le sang; baisse haut pression du sang; travaille avec l'insuline a la métallisation des glucides.Athérosclérose, maladie du cour, fatigue, mauvaise tolérance au glucose. 
PotassiumUtile au maintien de l'automatisme cardiaque et a l'activité musculaire en général, aide a réduire la haute pression du sang.Crampes, battement du cour irréguliere, faiblesse musculaire, échec respiratoire.Sodium.
MolybdèneAide a prévenir l'anémie joue un rôle dans le métabolisme, fait partie d'une enzyme.  
SodiumParticipe a l'équilibre du "milieu intérieur" de l'organisme.Perte d'appétit, troubles digestifs, la contraction des muscles. 
ChlorureRègle l'équilibre aqueux et électrolytique; fait partie des sucs gastriques.Perte de cheveux et dents, problèmes gastro-intestinaux. 
SoulfreMaintien l'équilibre d'oxygène, essentiel a la formation des cheveux, des ongles, du cartilage et des tissus.  
CuivreIndispensable a la synthèse des protéines et des globules rouges, joue un rôle dans l'assimilation du fer et dans le métabolisme.Anémie, fatigue, fragilité d'os, rhumatoïde, arthrite.Fer, zinc, cobalt.
PhosphoreIndispensable a la constitution du tissu osseux; intervient dans l'absorption et la transformation de certains nutriments; aide a l'utilisation de l'énergie alimentaire.Soif continuelle, peau sèche. 
top
 Importance pour l'organismeSymptômes de carenceRéagit avec
SéléniumImportant nutrient antioxydant, protége cellules et peut abaisser le cancer du sein, colon, poumon et prostate; participe a la fonction métabolique en association étroite avec la vitamine E; agit dans certains systèmes enzymatiques.Anémie, battement irrégulier du cour; maladie du cour, pellicules.Vitamine E.
CholineTrès important dans le contrôle du "mauvais" cholestérol dans le corps. Empêche la graisse de s'accumuler dans le foie, aide au fonctionnement approprié des reins, du foie et du vésicule biliaire. Aide dans la transmission appropriée du système nerveux et améliore la mémoire. Utilisé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.Les symptômes d'insuffisance de choline peuvent avoir comme conséquence la cirrhose et la dégénération grasse du foie, le durcissement des artères, problèmes de cour, l'hypertension, et/ou hémorragie des reins.Acide Folique, Méthionine
MéthionineUn acide aminé essentiel (ne peut pas être fabriqué par le corps) et doit être obtenu a partir de la nourriture ou des suppléments. La méthionine est un fournisseur du même principe du soufre qui empêche les désordres des cheveux, de la peau et des ongles; les aides abaissent le niveau de cholestérol; réduit l'enflure du foie et protége les reins; agent de chélation normal pour les métaux lourds; peut protéger contre certaines tumeurs, influence les follicules des cheveux et favorise la croissance de ces derniers.Perte de cheveux et dommages, ongles fendus, problèmes de peauAcide folique, choline.
Bioflavonoides rutine et hespéridineEssentiel dans leur capacité d'augmenter la force des vaisseaux sanguins et de régler leur perméabilité. " aidez " la vitamine C en maintenant le collagène, en état sain; essentiel pour l'absorption et l'usage approprié de la vitamine C et empêche sa destruction par oxydation; salutaire dans l'hypertension; les aides empêchent les hémorragies et les ruptures dans les capillaires et les tissus connectifs; établissent une barriere protectrice contre les infections. Ils aident a établir la résistance aux infections.Une insuffisance en ces aliments peut avoir comme conséquence des veines de varicocèle, une tendance de meurtrir et saigner facilement, et/ou l'aspect de tâches violacées sur la peau.Vitamine C, de concert.
MyrtilleL'activité spécifique de la myrtille vient de la pigmentation concentrée du fruit appelée " anthocyanine " qui a un effet spécifique de renforcement sur les murs du système vasculaire. La protéine de collagène dans le mur vasculaire devient plus forte, et les capillaires fins moins susceptibles de la fuite. L'extrait de myrtille possède un fort antibactérien et des propriétés antivirale. Réduit la fatigue oculaire et améliore la vision de nuit. Les aides convertissent la lumière en signaux électriques pour le cerveau. Augmente la vision en état de basse lumiere souvent connue par les conducteurs de camion, des pilotes et le personnel militaire; réduit la contrainte générale de l'oil.  
top
 Importance pour l'organismeSymptômes de carenceRéagit avec
AilA été employé comme traitement pour des tumeurs, des maux de tête, la faiblesse et la fatigue, des blessures, et des infections et employé par des athlètes comme agent énergisant. A de fortes propriétés anti-bactériennes et a été employé pour traiter la dysenterie amibienne. Les aides protégent contre les maladies du cour et le cancer, et possèdent des effets antibiotiques remarquables (antibiotique normal allicin). Le jus d'ail et ses constituants peuvent ralentir, ou mettre a mort, plus de soixante mycetes et vingt types de bactéries, y compris quelques unes des plus virulentes que l'homme n'ait jamais connu.  
InositolAide dans la panne des graisses, ces aides réduisent le cholestérol dans le sang, et empêchent l'amincissement des cheveux. Important en cellules nourrissantes du cerveau.Une insuffisance d'inositol peut avoir comme conséquence un haut niveau de cholestérol dans le sang, la constipation, l'eczéma, et/ou la perte de cheveux. 
GinsengTraditionnellement utilisé par les Indiens américains comme tonique général, comme fortifiant normal pour les gens faibles et les blessés et pour aider l'esprit. Augmente le staminé et les capacités d'apprentissage, a aussi été employé pour réduire l'effort, la fatigue caractérisée par l'insomnie, le manque d'appétit, l'énervement et l'agitation.  
Menthe poivréeProbablement le remède le plus connu pour les problèmes d'estomac; aide la digestion et empêche la formation de gaz, peut soulager la diarrhée, réduit la congestion nasale, apaise les muscles endoloris et le l'énervement, les crampes, le vertige et les toux.  
Pectine de PommeLa pectine peut retirer ou protéger contre l'accumulation dans l'organisme du cholestérol, empêche la constipation et peut abaisser le taux du sucre dans le sang. Augmente l'excrétion des lipides, du cholestérol et des acides de bile, et réduit les niveaux de cholestérol dans le sérum. La pectine fonctionne en se liant avec des acides de bile, le cholestérol décroissant de ce fait et l'absorption de graisse; empêche la formation des calculs biliaires; diminue la sévérité du diabète. Peut mener aux changements permanents des conditions d'insuline. Pour empêcher la possibilité de surdosage d'insuline, les diabétiques devraient informer leur médecin de la dose prise de la pectine de pomme.  
Phosphatidyl-sérineComposant essentiel des cellules humaines et un composant de la membrane des cellules; aide la réduction de la dépression mentale; aiguisée la mémoire et des capacités de pensée d'augmentation.  
top
 Importance pour l'organismeSymptômes de carenceRéagit avec
GlutathionL'antioxydant principal, réagir avec la vitamine C, et la vitamine E dans le corps; important pour la santé globale; régulateur et régénérateur des cellules immunisées et de l'agent de désintoxication dans le corps humain; élimine beaucoup de carcinogènes et met a jour la fonction immunisée; neutralise les radicaux libres; détruit beaucoup de polluants carcinogènes, et de poisons, y compris beaucoup dans l'échappement de la fumée de cigarette; important dans la synthèse et la réparation d'Adn, synthèse de protéine et de prostaglandine, de la transport d'acide aminé, la désintoxication des toxines et des cancérogènes, perfectionnement du système immunitaire, et protection contre des lancements d'oxydation et d'enzymes; a des propriétés antivirales efficaces.Des niveaux bas sont associés au dysfonctionnement hépatique, au dysfonctionnement immunisé, a la maladie cardiaque et au vieillissement prématuré; l'insuffisance peut produire un effet pro-viral.Vitamine C et E
Thé vertAntioxydant fort, anti-cancérogène, anti-tumorogenique; possède des propriétés antibiotiques, peut empêche l'hépatite et l'hépatique d'alcoolique.  
LutéinePeut empêcher la détérioration et/ou la perte de vision des adultes; combat les radicaux libres qui peuvent également endommager la rétine et l'iris; peut empêcher la dégénération musculaire, les cataractes et l'artériosclérose; peut réduire le risque de cancer de la prostate aussi bien que d'autres cancers.  
CannebergeUtilisée pour le traitement de rein, pour des infections, et pour éliminer des toxines dans le sang; peut également être utile pour empêcher la maladie de gomme.  
Coenzyme Q10
(CoQ10)

(ubiquinone)
Antioxydant puissant, important pour les cellules qui produisent de l'énergie a partir de la nourriture; peut être salutaire pour le traitement de cardiomyopathie, maladies de cour, hypertension, la maladie périodiquement, quelques formes de scléroses, angine, diabète, infertilité mâle, dystrophie musculaire, obésité, la maladie de Parkinson. Si vous prenez du Coumadin (warfarin), vous devriez consulter le médecin si vous voulez prenne du CoQ10.  
top

Web Design by: EhPoint